Coaching intelligences multiples

Je vous propose ici un accompagnement individuel avec comme outil d’analyse les intelligences multiples. 

Pour Qui, Pourquoi?

Enfants, adolescents, adultes, enseignants, les intelligences multiples vous permettrons de découvrir de précieuse information sur vos fonctionnements, vos entrées dans les apprentissages et les chemins que vous avez l’habitude de prendre pour résoudre un problème ou relever un challenge. 

➡️ Découvrez vos forces, comment faciliter les tâches qui ne vous plaisent pas, comment améliorer les connexions entre vos deux cerveaux (gauche et droit).

➡️ Pour les enseignants, découvrez comment capter l’attention de tous vos élèves. 

 

Comment?

Cet entretien est un moment bienveillant où vous allez apprendre sur vous même, trouver les clefs pour dépasser certaines situations bloquantes et vous challenger en fonction de vos envies, de vos désirs.

Prévoyez entre 1h30 et 2h00 pour un entretien.

 

Quels bénéfices pour vous? 

Vous repartirez de cet entretien avec de précieuses informations, mais aussi avec des pistes à suivre et des des objectifs mesurables et quantifiables.

Tout ceci dans la bonne humeur et le plaisir de la discussion.

 

Je veux réaliser un entretien

Intelligences Multiples!

Les intelligences multiples Quesaco? 

La théorie des intelligences multiples suggère qu’il existe plusieurs types d’intelligence chez l’enfant d’âge scolaire et aussi, par extension, chez l’adulte. Cette théorie fut pour la première fois proposée par Howard Gardner en 1983, et enrichie en 1993.

Cette théorie est devenue un outil utilisé dans de nombreux établissements scolaires afin de développer, de réparer l’estime de soi des élèves, de leur apprendre à apprendre, de les aider à réfléchir à leur parcours scolaire. (Extrait Wikipedia)

Dans mon métier d’enseignante cela fait déjà plus de 6 ans que j’utilise les intelligences multiples pour varier les modalités de mes apprentissages. J’ai été formée par Gervais Sirois Canadien renommé qui dirige le Centre d’étude et de développement pédagogique. Puis par l’équipe des neuroform@teurs composée des champions du monde de Mind Mapping et de Lecture rapide. 

J’ai une conviction: Nous sommes tous intelligents.

 Et là où nous nous trompons de regard c’est lorsque nous pensons que nous ne sommes pas adapté parce que nous ne réussissons pas à l’école. Mais a-t-on déjà réfléchis à l’éventualité que notre système ne soit pas adapté à certains profils, à certaines intelligences. 

Actuellement notre système scolaire s’adresse à 3 voir 4 formes d’intelligences: linguistique, logico-mathématiques, visio-spaciale et un peu de musicale et kinesthésique. Or aujourd’hui nous recensons 9 formes d’intelligences, bientôt 10! 

Que faisons nous pour les 5/6 autres? Nous les laissons croire qu’elles ne sont pas compétentes. Ce qui est totalement faux. 

Chacun mérite de trouver sa place dans notre société. 

Et inversement notre société a besoin de chacun de nos talents. 

Alors n’hésitez plus, je vous attends avec grand plaisir pour mettre mon temps à votre disposition et vous aider à vous connaître et à utiliser vos forces!